suivi

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/10/2015

STAGE DE GOLF N° 29

STAGE  DE  GOLF

Lundi 12 et mardi 13 octobre 2015

De 9h15 à 16h30

GOLF des CHANALETS à Bourg-Lès-Valence. 

      "Le golf est un sport de précision. Le but du jeu consiste à effectuer, sur un parcours défini, le moins de coups possible. Précision, endurance, technicité, concentration sont des qualités indispensables!"  

Nombre de participants: - 25

Encadrement:- Vincent, Professeur de golf

                    - Cyril, Cadre du Comité Drôme Ardèche de Sport et Retraite.

Déroulement du stage:- Cyril accueille les stagiaires et présente Vincent qui prend le relais, défini le sport golf , énonce quelques règles essentiels et répartit les joueurs en 2 groupes,un de débutants, le second de joueurs moyens. Au cours de la matinée, un groupe s'entaîne sur le pratice tandis que le second  se familiarise aux approches et au putting. Au bout d'une heure,  les groupes changent d'atelier .

   Un très bon repas, réunit tous les participants autour d'une très belle table!

Le temps  étant menaçant, l'après-midi est annulée .*

Le lendemain matin, le très beau temps stimule les golfeurs qui s'entraînent durant la matinée au practice et sur le green. L'après-midi, les débutants, sous la responsabilité de Vincent évoluent sur le compact tandis que le 2ème groupe, réparti en 5 équipes effectuent le parcours en 9 trous!

La partie est acharnée de part et d'autre, tous montrent une grande motivation et le souci de bien faire pour réussir la plupart des coups!La journée a été magnifique et le repas excellent de midi a permis les échanges, de relater les anecdotes et les "bons coups" et l'engagement de revenir participer à un prochain stage!

Un grand merci au Président Alex Dubois du Comité Drôme Ardèche de Golf et à Pascal pour son accueil et la qualité des repas!

* La 1/2 journée annulée à cause de la pluie sera remplacée le Jeudi 5 novembre 2015 au Golf des Chanalets. Rendez-vous à 10h pour un échauffement et la préparation au CHALLENGE SPORT ET RETRAITE entre les participants de ce stage. Le repas de midi sera à la charge des stagiaires. "

14/11/2006

HISTORIQUE

En 1980, le Ministère de Jeunesse et Sports a mis en place le "Projet rhône-Alpes de développement du sport chez le retraité".

Après une enquête menée dans les huit départements de la région, il a été créé le 26 octobre 1984 le Comité Sport et Retraite de la Drôme.Il est unique en France.

Son but :

Sensibiliser les responsables de clubs à devenir "des locomotives" capables d'encourager et d'organiser la pratique du sport dans leur club.

Fonctionnement :

Depuis 1984, le Comité a créé des stages dans tous les domaines sportifs.

Voici des chiffres évocateurs :

    * En 2000 :

    Stages = 1600 journées stagiaires

    * En 2004 :

    Stages = 2778 journées stagiaires

    * En 2005 :

    Stages = 3136 journées stagiaires

Aujourd'hui, les bienfaits reconnus du sport attirent de plus en plus de retraités et le Comité Sport et Retraite  Drôme-Ardèche met l'accent sur le problème de la santé et sur le rôle social et financier de ces activités physiques qui évitent l'isolement, la monotonie, l'inactivité. 

10:52 Publié dans HISTORIQUE | Lien permanent | Commentaires (0)