suivi

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/05/2016

STAGE AVIRON N° 17

STAGE  AVIRON

Jeudi 26 mai 2016

Base Nautique Fenestrier

26 100 ROMANS

     "L'aviron est la forme sportive de la promenade en barque autrefois appelée canotage. Initialement utilisé comme moyen de transport.

L'aviron se pratique sur des bateaux de 1 à 8 rameurs, chaque rameur utilise une à deux rames nommées "pelles".

L'aviron est un sport complet qui procure de nombreux bienfaits, outre l'épanouissement personnel et le plaisir de la vie en plein air. La pratique régulière améliore: - Les capacités aérobies (tolérance musculaire, cardiaque et meilleure oxygénation.)

                                                                                   - Les capacités motrices..."

Nombre de participants: - 9

Encadrement: - Daniel BEES Aviron et Président du Club accompagné par 2 bénévoles.

                       - Cyril, Cadre Technique du Comité.

Déroulement de la journée:  Cyril accueille les participants et présente Daniel le Président du Club de l'aviron et les 2 bénévoles qui l'accompagnent pour l'aider. Daniel fait visiter les lieux magnifiques et tous admirent le plan d'eau approprié où les stagiaires vont évoluer durant la journée. Le groupe  se dirige alors vers l'espace du "bateau découverte" (fac-similé) qui va permettre aux participants de s'initier à la montée dans l'embarcation, au maintien de l'équilibre et à la façon de ramer. Après cette familiarisation, les participants évoluent sur le plan d'eau en canot individuel. Ils sont conseillés et aidés pour monter à bord, pour maintenir l'équilibre et démarrer en ramant... bien sûr surveillés par le BEES Daniel et Cyril à bord du bateau à moteur. L'ensemble des stagiaires s'élancent et il est remarquable de les voir tous évoluer sur le plan d'eau.

     Le groupe se retrouve au bord de l'eau pour pique-niquer et partager ce moment convivial et très agréable!

Dès 13h30, tous reprennent leurs embarcations pour naviguer le long de l'Isère. Ils parcourent 3 kms en amont et reviennent ravis et étonnés d'avoir pu évoluer sur un tel parcours verdoyant et découvrir une faune grouillante le long des rives!

Tout le groupe est ravi de la journée et d'avoir pu découvrir cette activité en toute sécurité. Un grand merci au Président et à ses aides pour leur accueil, leurs conseils et leurs capacités à rassurer et à ramer en sécurité!    

Les commentaires sont fermés.