suivi

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/04/2016

STAGE VIA FERRATA N°24

STAGE  VIA  FERRATA

Mardi 26 avril 2016

PONT  du  DIABLE  de  THUYETS

 

Nombre de participants : - 15

Encadrement : - Quentin et Grégory, Brevet d'Etat de spéléologie.

                     - Cyril , Cadre Technique du Comité.

 

  Essai de définition  " La Via Ferrata (du latin signifiant voie ferrée ) est un itinéraire sportif, situé dans une paroi rocheuse, équipé avec des éléments spécifiques (câbles, échelles, rampes ... ) destinés à faciliter la progression et optimiser la sécurité des personnes qui l'utilisent. "

     Le groupe se retrouve au " Pont du Diable". Cyril présente les participants ainsi que Quentin et Grégory qui dirigeront l'ascension de la "Via Ferrata". Cyril invite l'ensemble du groupe à pique-niquer sur ce site admirable entouré d'eau, de verdure, de soleil ! 

Après avoir vérifié l'équipement de chacun, Quentin et Grégory présentent le parcours envisagé et dirigent le groupe vers le "practice" puis mettent en place le Pont de singe. Commence alors la montée  verticale de 70m accompagnée d'une main courante ou "ligne de vie"! A l'arrivée, les stagiaires empruntent la tyrolienne sur 200m qui traverse la rivière. Ensuite, utilisation de la passerelle , planche étroite de 20cm  qui permet d'accéder à une plateforme, face à 2 énormes falaises de granit de plus de 100m de hauteur. Arrivés au sommet, les stagiaires redescendent à pied vers le départ.

     Les participants sont très à l'écoute des conseils et soucieux de bien faire et de respecter les consignes. Parmi le groupe, 6 personnes découvrent l'activité, les autres ont déjà participé à une telle entreprise. L'escapade a duré environ 2h30. Tous sont très satisfaits de cette sortie et d'avoir pu réaliser un tel parcours!

Les commentaires sont fermés.