suivi

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/03/2016

MARCHE NORDIQUE N° 37

MARCHE  NORDIQUE

Mardi 22 mars 2016

A  MERCUROL  (Drôme)

De 9h30 à 11h30

                                   "La marche nordique,c'est bon pour le corps, le coeur et l'esprit.

                                La marche nordique améliore efficacement l'endurance, la force, la souplesse, l'équilibre et la coordination. Les bâtons de marche nordique permettent de vous propulser vers l'avant, mais ont une autre qualité: le mouvement des bâtons amplifie le mouvement naturel de la marche et fait travailler  les muscles des épaules, des bras et les abdos autant que les muscles fessiers et les muscles des cuisses!"

Nombre de participants: - 30

Encadrement:- Gaël, Coach athlé-santé  et Fabienne: Technicien du Comité d'athlétisme Drôme Ardèche.

Déroulement de la matinée: Cyril accueille les participants et présente Gaël et Fabienne qui mèneront les 2 groupes. Gaël présente l'activité et le matériel, en l'occurrence, les bâtons munis d'une dragonne reliée au gantelet. Après un échauffement dirigé, le groupe s'élance sur le chemin de randonnée qui traverse le vignoble de Mercurol. Au sommet de la colline ,près de la Tour, Gaël dirige quelques exercices techniques nécessaires à la maîtrise  de la pratique de la  marche nordique, c'est à dire maîtriser la descente, la montée, passer un obstacle, marcher en traversée montante ou descendante... La balade se poursuit à travers les vignes selon un rythme un peu plus soutenu pour arriver au village. Là, Gaël propose des étirements afin de récupérer sa fatigue et afin de redonner aux muscles souplesse et élasticité!Le groupe avait beaucoup de dynamisme. Le bilan est très positif et tous sont très satisfaits. Un échange permet quelques précisions et l'orientation pour certains vers des Clubs qui leur permettraient une pratique régulière de cette activité très agréable!

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.