suivi

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/05/2015

STAGE VIA FERRATA N°24

STAGE  VIA  FERRATA

Mardi 5 mai 2015

Le Rocher de Saint Julien Buis les Baronnies

Nombre de participants:- 12

Lieu: - Le Rocher de Saint Julien :"LA CORIACE"

Encadrement: - Franck et Joël,  Guides de Haute Montagne.

                    - Cyril, Cadre Technique du Comité.  

     Une définition: "Cette activité se pratique sur un itinéraire en falaises rocheuses entièrement aménagé pour la progression, horizontale ou verticale, échelons, échelles, cales, passerelles, ponts, tyroliennes...). L'itinéraire est sécurisé par un câble du départ à l'arrivée.

   Elle procure de fortes sensations et des émotions marquées. Elle renforce la solidarité, la sécurité de chacun et améliore l'équilibre. Cependant, cette activité demande une bonne condition physique générale, la maîtrise et la gestion de ses émotions."

Son déroulement: Cyril accueille les stagiaires, présente Franck et Joël, guides de Haute Montagne, qui initieront, conseilleront et veilleront au bon déroulement de l'escalade! Disciplinés, attentifs et à l'écoute, les participants de la cordée démarre! Tous évoluent sous les bons conseils des cadres et se montrent volontaires, précis, prudents. Ils sont conscients des difficultés et surpris de l'effort et de l'attention à fournir.

    Les stagiaires sont tous très contents d'avoir participé et d'avoir réussi le parcours, mais restent surpris du niveau de la via ferrata! 

 

Les commentaires sont fermés.