suivi

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/04/2015

STAGE de NATATION N° 9

STAGE  de  NATATION

3 matinées du lundi 20 au mercredi 22 avril 2015

Piscine du Polygone à VALENCE

 

Nombre de participants:- 30

Encadrement:- André et Philippe MNS de la ville de Valence

                   - Roger, Président du Comité et Cyril, Cadre Technique.

 

Quelques rappels: " Les débutants recherchent l'assurance dans l'eau, devenir familier avec le milieu et mettre la tête sous l'eau.

     La base commune à toutes les nages est la maîtrise de la respiration aquatique. Pour bien avancer dans l'eau, il faut donc coordonner la respiration et surtout l'inspiration avec les mouvements. Pour maîtriser sa peur de l'eau, il faut s'immerger petit à petit... mettre la tête sous l'eau, en bloquant la respiration dans l'eau, la respiration s'effectuant avant tout par la bouche. L'expiration est active pour vider la totalité de l'air présent dans les poumons et pouvoir inspirer plus efficacement. Le temps de l'expiration est plus long que le temps de l'inspiration."

Déroulement des 3 matinées:Les stagiaires sont répartis en 3 groupes homogènes, débutants encadrés par Roger et Cyril, moyens par Philippe, confirmés par André.Chaque groupe rejoint son bassin ou ses lignes d'eau et exécute les exercices annoncés. Tous se montrent très à l'écoute et volontaires pour bien faire. Ils sont corrigés individuellement et se montrent très appliqués.

     Chaque demi-journée est entrecoupée vers 10h15 par un instant de récupération autour d'un thé ou d'un café accompagné de délicieuses "pâtisseries maison" préparés par les stagiaires. Ce moment convivial détend les participants, noue des relations ou des amitiés naissantes!

     Le bilan est très positif puisque tous sont satisfaits et attendent le prochain stage de l'automne!

     Une mention particulière à cette stagiaire qui ne pouvait pas mettre la tête sous l'eau et qui, par sa volonté et l'aide des bons conseils de Roger et Cyril a réussi à vaincre sa peur, a compris le mécanisme de l'expire-inspire et n'hésite plus à mettre la tête sous l'eau!

Merci à tous pour leur participation et pour leur confiance!

*** Un message nous parvient: "Merci aux 2 personnes qui se sont occupées des débutants, Cyril et Roger. Un grand merci pour votre présence, vos encouragements, votre patience. 

La confiance m'est revenue ainsi qu'une approche différente au milieu aquatique!"      S.T.

 

 

Les commentaires sont fermés.