suivi

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/03/2015

MARCHE NORDIQUE N° 37

MARCHE  NORDIQUE

Mardi 17 mars 2015

 Rassemblement , Parking d  Stade Mistral à Guilherand                                     

 

Définition: La Marche Nordique est une conception de la marche "active" dont le principe est d'accentuer le mouvement naturel des bras pendant la marche et de propulser le corps vers l'avant à l'aide de deux bâtons qui permettent d'aller plus vite et plus loin.

Marche Nordique en collaboration avec le Comité d'athlétisme Drôme-Ardèche.

 

Nombre de participants: - 34

Encadrement: - Gaël Gouma , Coach-Athlé-Santé.

                     - Cyril : Cadre Technique du Comité

     Cyril accueille l'ensemble des participants, présente Gaël  qui définit et explique l 'activité et l'utilisation du matériel.Il distribue les bâtons "unitige" en carbone avec des dragonnes spécifiques.

Il dirige alors un échauffement caractéristique à la pratique , démontre des postures adaptées pendant la marche. Le groupe s'ébranle alors durant 1h30 dans les Lônes au bord du Rhône. La marche est entrecoupée d'arrêts pour des ateliers techniques, montées - descentes - franchissement d'obstacles. En fin de parcours, Gaël dirige une séance d'étirements, d'environ 20mn.

   Pour 95% des participants, l'activité "Marche Nordique" est une découverte.

L'ambiance fut très conviviale et tous se sont montrés très attentifs et très intéressés.

Cette activité fait travailler le haut du corps avec la poussée des bâtons. La marche en elle-même fait travailler le bas du corps et le gros avantage est que la cadence plus rythmée que la marche classique, grâce au soutien des bâtons, permet d'alléger les articulations inférieures.

           

Les commentaires sont fermés.