suivi

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/02/2015

JOURNEE SKI ALPIN N°1

JOURNEE  SKI  ALPIN

Mardi 3 février 2015

à VILLARD-de-Lans

 

Nombre de participants: - 8

Encadrement : - Françoise - Jean-Pierre et Cyril.

     Un peu d'Histoire: " Le ski alpin a ses origines sur les terres scandinaves. L'armée a joué un rôle très important dans l 'introduction du ski en France.

   Mais c'est un alpiniste grenoblois, Henri Duhamel, qui fut probablement le premier à chausser des skis. Ces planches, il les avaient reçues en visitant l'exposition intrenationale en 1878. L'affaire se passa à Chamrousse en 1879. Plus tard, Duhamel confessera qu'il ne savait même pas le nom de ces outils!...

   En 1879, le premier Ski Club Fançais se trouvait fondé à Grenoble, le "SKI CLUB des ALPES" ."

Déroulement de la journée: Dès 8h le groupe prenait la route de Villard-de-Lans en mini-bus.

      Les participants sont répartis en 2 groupes homogènes qui  se regroupent sur les pistes de la Côte 2 000 dès 8h45 . Durant la matinée, les " moyens " évoluent sur les pistes de la Côte 2000 tandis que le groupe des initiés parcourt les pistes  de la Côte et de Corrençon.

   A midi trente, l'ensemble du groupe se retrouve au petit restaurant d'altitude pour une pause méritée et réparatrice.

   L'après-midi, Cyril, Françoise et Jean-Pierre encadrent tout le groupe sur les pistes de la Côte 2000 et sur les pistes de Corrençon. La journée se déroule sous un beau soleil et sur une neige fraîche excellente. L'ambiance était excellente et tous étaient détendus. A 16h, les skieurs regagnent la station pour le retour vers Valence!

   Tout le monde est satisfait de la journée et content d'avoir pu profiter de cette belle neige!

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.