suivi

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/01/2015

STAGE de RAQUETTE N°4

         STAGE  de  RAQUETTES

      Du lundi 12 au vendredi 16 janvier 2015

         A  SAINT-JEAN  MONCLAR

Dans les Alpes du sud , Vallée de la Blanche

 

Intérêt des raquettes:"C'est une activité conviviale, à la portée de chacun, un sport de détente pour découvrir la nature et la montagne quand le manteau blanc recouvre les alpages."

Nombre de participants: 44

Encadrement:-4 moniteurs,guides du massif: -Emmanuel (chef du projet de stage) -Clément - Joël - Stéphane.

                  - Cyril, Cadre technique du Comité Drôme-Ardèche de Sport et Retraite.

Séjour:Le voyage en car depuis Valence est assuré par la Régie Drôme avec le fidèle Alain comme chauffeur. Après 4 heures de route, l'arrivée à St Jean Monclar vers 17h permet aux participants de découvrir le site hélas sans neige! Après l'accueil chaleureux , un apéritif est offert au groupe . Les stagiaires s'installent alors dans des chambres très confortables! Le centre, moderne et luxueux, offre des structures variées, une piscine chauffée, un sauna, un jacuzzi et une restauration délicate et fine ,des menus variés et délicieux servis à table.

Le 1er jour, pas de neige à la station, donc randonnée pédestre à la journée qui mène les stagiaires sur les hauteurs de Serre Ponçon et à "La tête de Louis XVI". Un groupe parcourt un dénivelé de 900m,les 3 autres groupes font entre 300 et 900m de dénivelé.

Le second jour, tout le groupe part en bus vers l'Italie au Col de Larches où la neige est présente. Les participants sont répartis en 4 groupes homogènes.Ils découvrent une très belle région au cours de la matinée et se retrouvent à midi pour un pique-nique en commun au cours duquel ils construisent un mur d'abri,  puis participent à un jeu de " détection de personne enfouie ".La randonnée aura durée à peu près 6h.

Le troisième jour,gràce à l'ouverture d'un télésiège, le groupe s'élève sur le Plateau, à 2300m d'altitude,au-dessus de Monclar. La randonnée mène les 4 groupes vers un chalet d'altitude où ils dégustent une délicieuse tartiflette . Après cet instant très convivial, un groupe rejoint le départ en raquettes et les autres en télésiège!

Le quatrième jour, la randonnée pédestre a lieu durant la 1/2 journée et sous une pluie battante pour rejoindre La Chapelle sur les hauteurs de Monclar! L'après midi est consacrée au retour vers Valence.

L'ensemble du groupe est très satisfait et très content du séjour dans cette structure accueillante,très confortable et qui offre une haute gastronomie avec tous les produits de proximité et des repas très équilibrés.

Les commentaires sont fermés.