suivi

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/12/2014

STAGE BADMINTON N° 26

STAGE  BADMINTON

Lundi 8 décembre 2014

Gymnase Cyril More - Rue Pierre de Coubertin

        07 500  Guilherand-Granges

     Définition du Web: "Le Badminton est un sport de raquettes qui oppose soit 2 joueurs (simples), soit deux paires (doubles) placés dans deux demi-terrains séparés par un filet. Les joueurs, appelés badistes, marquent des points en frappant un volant à l'aide d'une raquette pour le faire tomber dans le demi-terrain adverse. L'échange se termine dès que le volant touche le sol, ou s'il y a faute. Depuis 1992, le badminton est un sport olympique qui comporte 5 disciplines: simple hommes, simples dames, double hommes, double dames et double mixte.

 

Nombre de participants: -10 joueurs (5 initiés et 5 débutants.)

Encadrement: - Jean Marc, Administrateur du Comité de Badminton  Drôme Ardèche et Président du Club de Guilherand-Granges.

                    - Cyril, Cadre Technique du Comité drôme Ardèche de Sport et Retraite Drôme Ardèche.

Déroulement de l'après midi:(13h45 - 16h30)

      Cyril accueille les participants et introduit Jean-Marc qui présente le Badminton, le matériel utilisé et les règles de jeu. Le matériel est prêté par le Comité de Badminton.

   Après un échauffement traditionnel et une mise en situation et des exercices de manipulation les stagiaires sont invités à faire des échanges en respectant certaines consignes!. Après cette familiarisation, les participants s'affrontent en simples et en doubles . Les matchs sont très disputés et les joueurs se montrent motivés, impliqués et volontaires.

     L'après midi s'achève, tous les participants sont satisfaits de l'ambiance du stage conviviale et amicale. Tous demandent que plusieurs stages de Badminton  soient mis en place durant l'année à venir!

Rendez-vous en 2015 pour un prochain stage!

Les commentaires sont fermés.