suivi

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/10/2014

STAGE VIA FERRATA N°24

STAGE  VIA  FERRATA

Jeudi 2 octobre 2014

Le Rocher de Saint Julien - Buis les Baronnies.

     " La Via Ferrata est une activité qui se pratique sur un itinéraire en falaises rocheuses entièrement aménagé pour la progression. l'itinéraire est sécurisé par un câble du départ à l'arrivée. Cette activité doit être pratiquée avec un encadrement spécifique."

          Suite à l'annulation du stage du mardi 30 septembre 2014 dûe au mauvais temps, le report au jeudi à permis à 9 participants sur 19 inscrits au départ, d'évoluer sur ce merveilleux parcours qu'est " Le Rocher de Saint Julien".

Les 9 stagiaires étaient encadrés par Joël et Franck, Guides de Haute Montagne, aidés par Cyril, Cadre Technique du Comité Drôme Ardèche de Sport et Retraite.

Avant le parcours de 2 heures et demi, l'ensemble du groupe a pique-niqué au bord de la rivière, ce qui a permis à tous de mieux se connaître. Parmi les 9 stagiaires, 2 étaient débutants et 7 inités.

Joël et Franck présentent alors l'activité par des explications très claires et précises sur ce qu'est la Via Ferrata et ses difficultés. Aussitôt après, la mise en situation suit par une progression de 2 stagiaires  encadrés pour l'ascension de cette Via Ferrata appelée "La Têtue"!

Cette Via Ferrata est très ludique, très variée, les stagiaires évoluent verticalement, horizontalement, sur des "ponts de singe", avec quelques passages de poutre et quelques surplombs.

"La Têtue" reste la Via Ferrata la plus physique du Département et nécessite un bon état de forme physique!

A l'issue de l'après-midi, les participants sont enchantés de leur évolution et déclarent avoir participé à la plus belle Via Ferrata de leur vie!

Tous se quittent ravis en remerciant les 2 guides!

Reste le projet , pour la premère quinzaine de mai 2015, de refaire "La Têtue" du Rocher de Saint Julien!

Les commentaires sont fermés.