suivi

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/06/2014

STAGE de DESCENTE de la DRÔME en CANOË N° 16

STAGE  de  DESCENTE  de  la  DRÔME  en  CANOË.

         Lundi 16 juin 2014 de 11h30 à 17h

              Base de CANOË DRÔME

                 La Tuilière à  SAILLANS.

Participants: - 11

Encadrement: - Patrice, BEES Canoë - Kayak

                   - Cyril, Cadre Technique du Comité Drôme Ardèche de Sport et Retraite.

Déroulement de la journée: - Cyril et Patrice accueillent les stagiaires et présentent les structures et le matériel utilisé,sachant que les participants évolueront en individuel, en kayak.

     Le pique-nique est pris en commun et permet aux stagiaires de faire connaissance et d'échanger. Le groupe est sympathique et l'ambiance très conviviale.

   Patrice explique le parcours, qui partira  en amont de Vercheny, permettra de  descendre vers la Base sur une durée de 3 heures pour une distance d'environ 10 kms. Il fera travailler le déplacement dans le courant, comment tourner, et comment amorcer et réaliser des virages, comment accoster et essaiera de définir et  de démontrer l'apprentissage du chavirement dans une eau à 23° ce jour-là et dont le débit était de 4m3. Le débit minimum en période sèche étant de 3m3 !

     La séance terminée, les stagiaires sont ravis de leur participation et de leur implication dans la nouvelle discipline. Ce fut une très belle après-midi! 

17/06/2014

VOYAGE EN ANDALOUSIE N°13

               VOYAGE  EN  ANDALOUSIE

               Du mardi 13 au mardi 20 mai 2014

        Randonnée - Tourisme - Circuit de 8 jours.

Participants: -32

Encadrement: -Cyril, Cadre Technique du Comité Drôme Ardèche Sport et Retraite.

                   - Delphine , Technicienne du Comité, Drôme Ardèche de Sport et Retraite.

                   - Guides locaux.

Déroulement du séjour: - Départ groupé en car de Valence vers Lyon Saint-Exupéry, puis vol Lyon-Séville.

   Quelques généralités: "L'Andalousie est le trait d'union entre l'Europe et l'Afrique et point de jonction entre l'Atlantique et la Méditerranée. Elle a été convoitée par de nombreuses civilisations depuis des temps très anciens. L'Andalousie, avec ses 87 268 km2, représente 17,3% de la superficie totale de l'Espagne. Son territoire plus vaste que celui de pays tels que la Belgique, les Pays-Bas, le Danemark, l'Autriche ou la Suisse.

   Le Guadalquivir, le fleuve de l'Andalousie, est source de vie partout où il passe dans la région.

   L'Andalousie est la destination principale des Espagnols pour les vacances, et compte parmi les destinations préférées des étrangers."

       En cliquant ici, 3 textes demandés à une nouvelle adhérente, à un habitué de nos voyages et à une adhérente de longue date. Merci à tous les 3 d'avoir accepté et d'avoir mis tout leur coeur dans la rédaction de leur texte. 

 

 


 

 

10/06/2014

STAGE AVIRON N°17

           STAGE  AVIRON

Mardi 27 mai 2014 de 9h45 à 16h30

- Lieu:  - Base Nautique du Fenestrier - 26 100 Romans

- Participants: -18

- Encadrement: - Jacques Clément, BEES Directique Tecjnique de la Base.

                      - Cyril, Cadre Technique du Comité Drôme Ardèche de Sport et Retraite.

          "L'aviron est la forme sportive de la promenade en barque. Ce sport présente l'avantage d'être complet. Il développe la force musculaire et le dynamisme. L'aviron fait travailler tous les muscles, améliore l'endurance, l'équilibre et la force. Il stimule l'esprit d'équipe et de coopération. Il améliore la souplesse et aide au renforcement des muscles dorsaux."

   La Présidente accueille l'ensemble des participants, leur souhaite la bienvenue, présente Jacques Clément Directeur Technique de la Base et les installations matérielles de la Base, et le magnifique plan d'eau sécurisé où les stagiaires évolueront. Après un délicieux café accompagné de la traditionnelle Pogne et de croissants, la matinée sportive démarre.

   Les participants découvrent à tour de rôle ce sport en passant dans "le bateau découverte" fac-simulé, qui leur permettra de comprendre comment monter à bord de l'embarcation, comment maintenir l'équilibre, comment ramer et se rendre compte des effets de ces actions. Ensuite, les volontaires s'embarquent individellement pour naviguer sur le plan d'eau, pour ressentir les diverses sensations et essayer de maîtriser les mouvements adéquats et les réactions!

     A midi, un pique-nique très convivial, permet de renforcer les relations et de relater les anecdotes de la matinée.

     L'après-midi, les stagiaires poursuivent leur évolution individelle puis sur un bateau de 8 rameurs dirigé par un barreur. La fin du stage est consacrée à la remise en ordre des embarcations et au bilan fort positif qui a séduit les participants. Tous sont ravis et se promettent d'y revenir!