suivi

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/06/2014

STAGE de DESCENTE de la DRÔME en CANOË N° 16

STAGE  de  DESCENTE  de  la  DRÔME  en  CANOË.

         Lundi 16 juin 2014 de 11h30 à 17h

              Base de CANOË DRÔME

                 La Tuilière à  SAILLANS.

Participants: - 11

Encadrement: - Patrice, BEES Canoë - Kayak

                   - Cyril, Cadre Technique du Comité Drôme Ardèche de Sport et Retraite.

Déroulement de la journée: - Cyril et Patrice accueillent les stagiaires et présentent les structures et le matériel utilisé,sachant que les participants évolueront en individuel, en kayak.

     Le pique-nique est pris en commun et permet aux stagiaires de faire connaissance et d'échanger. Le groupe est sympathique et l'ambiance très conviviale.

   Patrice explique le parcours, qui partira  en amont de Vercheny, permettra de  descendre vers la Base sur une durée de 3 heures pour une distance d'environ 10 kms. Il fera travailler le déplacement dans le courant, comment tourner, et comment amorcer et réaliser des virages, comment accoster et essaiera de définir et  de démontrer l'apprentissage du chavirement dans une eau à 23° ce jour-là et dont le débit était de 4m3. Le débit minimum en période sèche étant de 3m3 !

     La séance terminée, les stagiaires sont ravis de leur participation et de leur implication dans la nouvelle discipline. Ce fut une très belle après-midi! 

Les commentaires sont fermés.