suivi

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/04/2014

STAGE RANDONNEE A VELO N°35

STAGE  RANDONNEE  A  VELO

      Jeudi 24 avril 2014

              9h45-16h

Participants: - 9

Encadrement: - Cyril , Cadre Technique du Comité Drôme Ardèche Sport et Retraite.

Parcours: -Rassemblement sur le parking du Théâtre du Rhône à Bourg Lès Valence et départ vers La Roche de Glun en empruntant la Via Rhôna.Traversée du Confluent de  l'Isère et du Rhône et direction Châteaubourg. Retour vers Granges lès Valence par la "Voie Bleue" puis traversée du Pont Mistral pour rejoindre Bourg Lès Valence le point de départ.

L'origine de "Petite Reine": - La première attestation de "Petite Reine" pour désigner poétiquement la bicyclette a été trouvée dans le "Veloce-Sport" du 16.04.1891 par l'ATILF.

     "Petite Reine" en relation avec la vélocipédie a d'abord été employée pour qualifier la cycliste, et non la bicyclette.

   Cyril rassemblait les 9 participants au départ de Bourg Lès Valence pour se diriger vers la Roche de Glun. Après avoir vérifié le matériel et avoir donné les consignes de sécurité le groupe s'élance sur la Via Rhôna jusqu'à La Roche de Glun. Traversée ensuite du Confluent de l'Isère et du Rhône et direction Châteaubourg. Le groupe s'arrête là pour pique-niquer face au Château! Après cette pause bien méritée et réconfortante, le groupe emprunte  la nouvelle "Voie Bleue" jusqu'à Granges Lès Valence pour rejoindre le point de départ.

   Les participants sont très contents du parcours et ravis d'avoir traversé de si beaux paysages!

        

Les commentaires sont fermés.