suivi

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/02/2014

RANDONNEE EN RAQUETTES N°18

RANDONNEE  EN  RAQUETTES.

        Mardi 18 février 2014

          Dans le Vercors.

Participants: 20

Encadrement: - Philippe , Cadre Technique du Comité FFRP de la Drôme.

                    - Nicolas , Accompagnateur en Moyenne Montagne.

                    - Cyril , Cadre Technique du Comité Drôme Ardèche de Sport et Retraite.

Lieu: Le Vercors: Parcours - Chaud Clapier - Col de Carri.

Horaire: - Valence - 8h15 ... 18h30.

Météo: - Temps couvert et doux.

          Les bienfaits des raquettes à neige: "C'est un sport facile, agréable, relativement peu dispendieux et qui permet de brûler jusqu'à 750 calories à l'heure, soit l'équivalent du saut à la corde et le double de la marche. De plus, c'est un excellent exercice cardiovasculaire."

     Vingt stagiaires se pressaient au lieu de rendez-vous, Place Dunquerke à Valence pour rejoindre en car de la Régie Drôme, le lieu de " Chaud Clappier - La Piste Lacombe" point de départ du parcours prévu!

   Les participants sont répartis en 2 groupes homogènes qui évoluent chacun de leur côté pour se rejoindre vers midi afin de pique-niquer ensemble.

   L'itinéraire sera le suivant. Direction la "Pelouse de Bornette" puis "le Scialet du Royet" et "la Cabane de Crobach" point de regroupement pour le déjeuner.

Tous réunis, Nicolas offre un excellent vin chaud, bu avec modération bien sûr mais qui réconforte et donne du tonus pour l'après-midi!

   Après cette coupure et s'être restaurés, les stagiaires reprennent la direction de "Serre Plumet" puis celle du "Pré Bellet" et enfin du Col de Carri, " Pelouse de Bournillon" où le car les attend pour le retour!

     Tous les participants sont ravis de leur parcours dans une neige agréable et dans cette atmosphère d'un temps couvert et doux! Les paysages traversés sont grandioses et merveilleux.

Une mention particulière pour le matériel loué pour l'occasion - matériel de haute qualité recommandé par "KIWI SPORTS" à St Péray (près de chez Gamm vert.)

     Dans le car, tous évoquent leur expédition de la journée, racontent les anecdotes de la journée et se promettent de recommencer car ils ont pu évoluer en grande confiance sous la responsabilité et les bons conseils de personnes spécialistes! 

03/02/2014

RANDOS EN ARDÈCHE:2014 - L'ARDÈCHE MÉRIDIONALE

RANDOS EN ARDÈCHE - 2014 - L'ARDÈCHE MÉRIDIONALE

Du Lundi 2 au Samedi 7 juin 2014

          - A PIED ou A VELO.

               DOSSIERS  D'INSCRIPTION:

A PIED : CLIQUEZ ICI                A VELO : CLIQUEZ ICI

SEJOUR SKI ALPIN N°6

         SEJOUR  SKI  ALPIN

      A  LA  PLAGNE  MONTCHAVIN

                 7 JOURS

Du dimanche 26 janvier au samedi 1er février 2014

 

Participants: -15 satagiaires dont 4 non skieurs.

Implantation: - VVF de La Plagne Montchavin

                   - Les Stagiaires sont installés par 2,dans des studios très confortables.

Encadrement: - Moniteur de ski  Brevet fédéral : Alain Kopf.

                    - Cadre Technique du Comité:Cyril Pailharet.

 Horaire du Stage:- Ski: 9h - 12h et 14h - 17h.

                       - Petit déjeuner: à partir de 7h30

                       - Repas : 12h30 et 19h30.

Déroulement du séjour:Après l'accueil des participants et la présentation des cadres du stage, Alain et Cyril, les stagiaires se sont installés pour profiter alors de leur "semaine à la montagne"!

   Le très bon enneigement a permis au groupe de parcourir toutes les pistes au cours de la semaine. Les stagiaires ont bénéficié de 2 jours de grand soleil et le reste de la semaine s'est déroulé sous un ciel à la fois gris et ensoleillé parfois! Le vendredi ,  le groupe a passé la journée sur les pistes et a découvert le domaine de Champagny. 

   Les 4 personnes non-skieurs ont pu fréquenter le Centre de Balnéo, ils ont pu aussi découvrir à pied les alentours de la station, certains ont chaussé les raquettes; ils ont participé à des visites guidées du village typiquement savoyard et se sont inétgrés à des cours de gymnastique et de relaxation!

   Les skieurs ont fait de gros progrès au cours de la semaine et se sont régalés sur les pistes.

   Belle semaine de ski alpin!

        -  " Intérêt pour la santé"  Le ski alpin est une activité procurant des sensations liées au milieu montagnard, évasion, glisse, oxygénation , effort physique et détente. Cette activité agit sur l'équilibre, la coordination, les qualités musculaires et les capacités d'adaptation à l'environnement.